© 2019 par Virginie_CP

Messageries ADP est un diffuseur-distributeur.

Dans la chaine du livre, les diffuseurs-distributeurs assurent, sur les plans commercial et logistique, le relai entre les éditeurs et les points de vente (les librairies et les grandes surfaces). Ainsi, si vous souhaitez acheter un ou des livres présentés sur ce blogue, vous devrez vous adresser à votre libraire agréé préféré, car les diffuseurs-distributeurs ne vendent pas directement au grand public.

Messageries APD est le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada. Il assure la visibilité en librairie de plus de 160 éditeurs et de plus de 50 000 titres différents dont plus de 6 000 nouveautés chaque année ! Il serait donc normal que votre libraire agréé n’ait pas en stock tous les livres que vous souhaiteriez acheter. Si c’était le cas, sachez que votre libraire peut nous faire une commande spéciale qui lui sera acheminée dans un délai vraiment très court. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Messageries ADP, je vous invite à visiter notre site Internet.

Sur ce site, vous aurez la possibilité de faire une recherche de produits vous permettant, ainsi, de connaitre tous les titres disponibles. Vous pourrez aussi consulter nos différents outils promotionnels et avoir accès à une section créée spécialement pour vous (ACTION PÉDAGOGIQUE). Vous y trouverez, entre autres, des listes de livres se rapportant aux différents savoirs du programme du MEES et des fiches pédagogiques créées par nos éditeurs.

Messageries ADP souhaite aider les enseignant.e.s à donner le goût de lire aux jeunes. Toute l’équipe de l’ADP-Pédago est là pour répondre à vos demandes. N’hésitez pas à faire appel à moi ; je suis là pour vous !