Les Illuminés

Les éditions Z'Ailées

Résumé de l'éditeur


Après avoir vu un film sur les Illuminati, Michaël devient obsédé par cette organisation secrète qui contrôlerait le monde entier. À force de se documenter, l'adolescent apprend à reconnaître leurs symboles distinctifs. Il commence même à remarquer la présence de ceux-ci partout autour de lui. Les Illuminati seraient-ils actifs dans sa petite ville de banlieue? Pour en avoir le cœur net, Michaël et ses amis tentent d'entrer en contact avec eux en produisant une vidéo qu'ils diffusent en ligne. Une décision qu'ils regrettent amèrement lorsque des événements mystérieux surviennent dans leur école…


Avis


Je dirais que ce roman s’adresse bien à un lectorat où la lecture comprend son lot de défi. Comme les actions posées par les personnages sont décrites de manière très explicite, le lecteur comprend très bien ce qui se passe et peut s’imaginer avec plus de facilité les scènes qu’il lit. Pour un lecteur dit intermédiaire, cette écriture peut paraitre trop descriptive et aimerait peut-être plus de subtilité. Les traits physiques et psychologiques des personnages sont aussi bien présentés et peuvent faire l’objet d’une exploitation quelconque.

J’ai apprécié la rapidité à laquelle j’ai été plongée dans l’intrigue, et la fin ouverte laisse présager que le deuxième tome sera bien intéressant.

(Texte accessible via la publication Instagram placée ci-dessous).



Les Illuminés